Le Château

Croire à la magie de ses rêves

Le Château St-Antoine fut acquis en avril 1988 par Yves et Nicole Raymond. Il fut entièrement restauré et l’ouverture du Restaurant «Le Champagne», synonyme de luxe et de fête, eut lieu le 2 septembre 1989.

  • Salle de réception Rive-Sud de Montréal
  • Salle de réception mariage
  • Cérémonie de mariage au Château

Notre histoire Le château au fil du temps

Les premiers membres de la famille Cartier à migrer dans la Vallée du Richelieu le firent à la fin du 18e siècle.

Nous retrouvons Georges-Étienne Cartier (1814-1873), l’un des pères de la Confédération, né à Saint-Antoine-sur-Richelieu, de la lignée de Jacques Cartier, le découvreur du Canada. Son petit-cousin, Louis-Joseph Cartier (1848-1922), érigea à Saint-Antoine, une belle demeure dite «Le Château», de style mauresque. Il fût conseiller de la municipalité en 1880, maire de Saint-Antoine durant neuf ans et préfet du comté de Verchères. L'historien John Boyd, le décrivait comme "un homme de grande intelligence, courtois et cultivé qui avait conservé les meilleurs traditions de sa famille distinguée".

En 1997, la clientèle du Château sans cesse grandissante, amène les propriétaires à construire une autre salle à manger, la salle Comtes de Champagne, avec une grandiose salle de bal de style européen. Là encore tous les éléments de décoration respectent le style ancestral du Château, dont un magnifique plancher à la Versailles.

En 1998, annexé à la salle Comtes de Champagne, fut construite une véranda absolument unique. De style mauresque qui reflète la poésie et l'imagination des charpentiers qui ont construit le porche en avant du Château il y a plus de cent ans.

Une architecture
néo-mauresque

La salle à manger du château a su respecter l’architecture et les boiseries d’origine. La décoration a été faite avec grand soin et le mobilier est d’importation italienne.

Mariages chateaux St-Antoine

La vie de château pour votre réception

Dans un cadre traditionnellement luxueux et une ambiance raffinée, découvrez le Château Saint-Antoine, symbole d’un certain art de vivre, fait de tradition, d’accueil et de services.

Jardins du Château